Antifa League Athens a été créé à la fin de l´ année 2012 par un petit groupe de personnes de l´ espace antiautoritaire – anarchique qui aiment le sport et plus particulièrement le foot, mais le foot comme dans le passé, le foot ¨old school¨ qu´ on a connu et dont on se souvient, pur et romantique.
À l´ ère de la commercialisation absolue, de l´ exploitation du foot et surtout de la hausse du fascisme dans les terrains de foot, on a décidé passer de la théorie á l´ action et contre-attaquer en construisant les fondements du foot que nous désirons, de la société dont nous rêvons.
Antifa League est une tentative de route, sportive et politisée qui a comme objet la diffusion de la parole et de l´ idéal antifasciste et le groupement contre le fascisme au travers de notre sport préféré. Plus particulièrement, il s´ agit d´ un ¨championnat¨ continu, non compétitif, anti-commercialisant et autogéré qui offre aussi de l´ amusement. Il est ouvert à tout le monde, il a lieu dans les quartiers d´ Athènes et y participent ses propres équipes (d´ Athènes). On crée des liens amicaux et dans l´ esprit de la camaraderie. On rejette cette construction ¨sportive¨ des puissants, pourrie et capitaliste, en plaçant au-dessus l´ amour désintéressé et sain pour le sport, loin de tout type d´ exploitation.
On ne croit pas que cette tentative, par elle-même, puisse changer le monde mais on croit qu´ avec des efforts collectifs comme celui-ci, on réalise encore un pas pour revendiquer nos terrains, nos rues et nos quartiers. Un pas pour prendre notre vie dans nos propres mains.
À des postes de combat contre l´ état et le fascisme qu´ il crée.
Du foot avec des idéaux et pour les idéaux.
Autogestion – Égalité – Solidarité